top of page

Améliorez la satisfaction de vos visiteurs grâce à une meilleure connaissance des flux

Dernière mise à jour : 11 mai 2022

La qualité de l’accueil, le confort, les files d’attente, l’information pratique, tous ces sujets sont indispensables pour l’étude de la satisfaction de vos visiteurs.


Illustration de l’étude du CRT sur la gestion des flux et la satisfaction des visiteurs
Illustration de l’étude du CRT sur la gestion des flux et la satisfaction des visiteurs

Communiquer sur le temps d’attente permet d’éviter les mécontentements. En étant prévenu, le visiteur sait déjà à quoi s’attendre pour son confort. Si l’attente lui semble trop importante, il pourra décider de reporter sa visite.


Depuis le départ, Affluences a choisi de diffuser les données objectives du temps d’attente et du taux d’occupation remontées automatiquement par des capteurs installés dans les établissements. Contrairement au simple tableau vert/orange/rouge ou aux histogrammes qui vous donnent un conseil de visite, la donnée objective – actuellement le site est rempli à 60% par exemple – laisse le choix au visiteur de décider s’il trouve ça beaucoup ou non.


De même, l’affichage du temps d’attente sur place va rassurer et détendre le visiteur qui même s’il voit une longue file d’attente saura exactement à combien de temps elle correspond.


Gestion des flux et satisfaction visiteurs à l’heure de la crise du tourisme


Dans son étude « Demain je reviens », la start-up GuestViews – solution d’écoute visiteurs – a sondé les participants sur leurs attentes quant à la réouverture des lieux de visite, et notamment sur les conditions qui pourraient rassurer les visiteurs à revenir.


Etude GuestViews "Demain je reviens"
Etude GuestViews "Demain je reviens"

L’accueil des visiteurs n’est alors plus simplement une question de satisfaction mais aussi de sécurité. La distanciation sociale et l’organisation des flux doit être communiquée au public. Vous êtes prêts à accueillir le public dans de bonnes conditions et en toute sécurité : faites-le savoir !




589 vues
bottom of page